Electricien Paris 15 pas cher
Electricien Paris 15 de qualite et de service rapide

DEVIS ÉLECTRICIEN À PARIS 15

Electricien sur Paris 15
Tel : 01 57 69 14 86

Electricien Paris 15 sur les réseaux sociaux

Les normes qui s’imposent sur l’installation électrique d’une cuisine

Electricien Paris 15

Les points essentiels sur les normes NF C 15-100

La réalisation de l’installation électrique dans une cuisine est une opération qui nécessite beaucoup d’attention afin d’éviter les risques qui peuvent être causés par la non-conformité. Sur ce, il existe des normes qui doivent être appliquées pendant les travaux.

La hauteur des différents appareils doit être mise en place selon la configuration, mais qui ne doit pas être en dessous de 12cm pour les sorties de câbles destinées pour les plaques de cuisson, de 5cm pour les prises de courant.

Concernant les points de commande, il faut qu’ils se situent à une hauteur comprise entre 0,90m et 1,30m. À part cela, il faut éviter de placer une prise au-dessous d’une plaque de cuisson ou au-dessus d’un évier. Par ailleurs.

Il est nécessaire de prévoir des sources d’alimentation destinées pour les appareils à forte intensité et à forte puissance. Afin d’obtenir de plus amples informations, il est convenable de faire appel à une personne habile en la matière pour demander un devis électricien Paris 15.

Prévoir un ampérage pour chaque appareil

L’existence potentielle d’eau dans une cuisine fait d’elle d’une pièce à fort risque et l’utilisation de plusieurs appareils électroménagers produit une densité électrique. C’est pour cela, qu’il est primordial d’établir la protection du circuit avec un disjoncteur différentiel du type A et avec une capacité d’ampérage de 30A.

En effet, chaque appareil qui dispose une puissance assez élevée nécessite des éléments d’alimentation spécifiques qui sont reliés au tableau divisionnaire par des câbles de 6mm² de section.

Sur ce, chaque appareil doit disposer une section de câble appropriée comme par exemple les plaques de cuisson doivent être alimentées par une section de fil de 6mm² avec une capacité de 32A, le lave-vaisselle avec un conducteur de 2,5mm² et un disjoncteur de 20A, le four avec un fil de 2,5mm² et un disjoncteur de 20A…

Les normes sur les éclairages et les prises de courant

Pour plus de précisions, il est mieux de faire intervenir un professionnel pour obtenir un devis électricien Paris 15. Dans une cuisine, il faut posséder au moins un point lumineux suspendu au plafond.

Concernant les prises, il est obligatoire de disposer au moins six points d’alimentation dont les quatre doivent être installés sur le plan de travail.

De plus, il faut posséder un circuit de 32A, une prise de communication et un circuit dédié pour les appareils à fortes puissances. Pour de plus amples renseignements, le plus idéal c’est d’implorer de l’aide auprès d’un professionnel pour établir un devis électricien Paris 15.